Le centre TCA s’adresse à toutes les personnes avec un trouble du comportement alimentaire déjà diagnostiqué, ainsi aux personnes dont le diagnostic n’est pas encore établi.
Le centre référent TCA Auvergne est financé par l’ARS Auvergne Rhône-Alpes. Il vise à améliorer la prise en charge et le parcours de soins des personnes adultes et mineures souffrant d’un trouble des conduites alimentaires (anorexie, boulimie, hyperphagie boulimique, etc).
Le Centre référent TCA propose des bilans adultes/pédiatriques, pluriprofessionnels (psychiatrique, somatique, diététique, psychologique), pour établir ou confirmer un diagnostic de TCA, réaliser une évaluation globale, proposer des thérapeutiques adaptées et orienter vers des professionnels spécialisés
Le CSO CALORIS ne porte pas et ne coordonne pas le Centre référent TCA Auvergne, cependant les patients peuvent parfois passer de l’un à l’autre, et nos objectifs sont d’accompagner le patient dans une prise en charge globale, en prévenant du risque de développer ou alimenter un possible trouble des conduites alimentaires, et ajustons notre posture.